Comment organiser une salle de jeux

Un espace dédié dans votre maison que les enfants peuvent appeler le leur est la jouissance ultime de la salle de jeux. Des jouets, à l’offre illimitée de jeux interactifs et de fournitures, la salle de jeux est un sanctuaire pour les enfants! La question devient pour les parents – Est-ce un cauchemar complet de nettoyage et d’organisation de la salle de jeux? Si vous avez répondu oui, vous n’êtes pas seul. Les parents négligent souvent la salle de jeu pour l’organisation dans la crainte qu’elle ne durera pas en raison de la nature de la pièce. Lisez la suite pour voir comment l’organisation aidera vos enfants à trouver des choses, et le temps de nettoyage va réellement servir!

Débarrassez-vous des articles anciens ou inutilisés: Si les articles sont trop vieux, ne sont plus adaptés à l’âge ou si vous n’avez plus assez d’espace, évaluez les effets personnels de votre enfant. Pour les jouets cassés, jetez ou faites réparer. Pour les autres jouets et effets donnez aux assoc, donnez ou vendez. Une fois que votre salle de jeux est seulement remplie d’effets personnels qu’ils utilisent, l’organisation sera plus simple.
Créer des zones pour la salle de jeu: Pour organiser la salle de jeu, assurez-vous qu’il existe des zones séparées pour des types de jeu . Selon la taille de votre salle de jeu, vous pouvez attribuer autant de domaines que vous le souhaitez. Le montant minimum devrait être ces 3 domaines: 1.) Aire de plancher ouverte 2.) Zone calme 3.) Zone bruyante. Chaque région abritera ses propres fonctions et son organisation.

Aire d’espace libre: Donner aux enfants un espace où ils peuvent étaler les jouets, rouler et s’amuser. Placez un tapis de sol dans cette zone et rangez les jouets plus grands dans un placard facile d’accès. Plus la pièce est grande, plus cette zone doit être grande.

Zone tranquille: Cette zone peut se composer d’une petite table, des chaises à côté d’étagères, des puzzles et d’autres activités «tranquilles». Les zones calmes devraient avoir une zone pour le coloriage, des projets artisanaux ou d’autres activités qui obligent les enfants à s’asseoir.

Zone bruyante: Cette zone peut être adjacente à la zone d’espace ouvert. Les petits jouets et les activités bruyantes devraient avoir des bacs à jouets à proximité, auxquels les enfants peuvent accéder par leurs propres moyens. Organisez le secteur d’activité selon l’âge de votre enfant.

Assortir le décor pour rendre le rangement amusant: Les enfants adorent la routine et répondront au rangement des jouets et des biens lorsque l’environnement est amusant et coloré. Pensez à acheter des boîtes de rigolotes, des meubles et des décorations à thème. Coordonnez les couleurs des tapis et des traitements de fenêtres pour faire une zone de jeu joliement cohérente. Si votre enfant a beaucoup d’articles à afficher, comme des objets de collection, des trophées et des prix, envisagez d’ajouter des étagères aux murs de leur salle de jeux. Une salle de jeux peut aussi être une chambre à coucher, en gardant la même ergonomie qu’une salle de jeux séparée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *