Des façons écolo de rénover les chambres enfants

Lorsque vous décidez de changer la couleur de la peinture, de rénover les meubles ou de rénover leurs pièces, il est important d’être respectueux de l’environnement pour leur santé et pour la santé de la planète. Les produits qui sont naturels et verts vous aideront à vous reposer plus facilement la nuit, et à améliorer l’environnement de votre maison. Voici des conseils pour rénover la chambre de votre enfant de manière naturelle et sûre.

FINITIONS DU BOIS: Des garnitures de bois autour des fenêtres et des portes, aux meubles de pépinière, le bois peut avoir besoin d’être refait. Surtout pour les jouets et les crèches que les jeunes enfants peuvent mâcher, voici quelques suggestions pour les produits de finition. Pensez à utiliser des huiles de bois sans danger pour soins qui sont utilisées sur les planches à bois. Pour la peinture et l’étanchéité des meubles, utilisez des produits dérivés des huiles de graines de lin et de chanvre non toxiques et sans danger pour l’ingestion. Plusieurs fabricants respectueux de l’environnement fabriquent des produits de finition du bois de tung et de cire d’abeille non toxiques qui sont également sûrs pour le revêtement et la protection du bois.

PLANCHER: Si l’enlèvement du plancher actuel est dans les plans de rénovation, tenir compte de ces conseils lors de la pose de moquette. Demandez à l’installateur de moquette comment ils appliquent leurs produits. Les adhésifs peuvent être toxiques et / ou irritants pour les membres de la famille sensibles aux allergies. Beaucoup d’entrepreneurs utiliseront des pointes au lieu d’adhésifs pour fixer la moquette. Lors du choix de tapis, optez pour les fibres naturelles plutôt que synthétiques. Un tapis de laine ou de coton avec un support de jute serait une bonne alternative à la moquette de fibres synthétiques.

PEINTURE: Lors de la peinture de murs dans les chambres pour enfants, utilisez peu ou pas de peinture organique volatile (COV). Les vapeurs des COV peuvent émettre dans l’air, causant des conditions malsaines pour vous, votre enfant et l’environnement. Vérifiez si votre fabricant de peinture préféré vend des peintures respectueuses de l’environnement et des finitions pour votre travail de peinture. Votre magasin préféré de rénovation brico peut également avoir une sélection de peintures écologiques!

TRAITEMENTS DE FENÊTRES: Lorsque vous choisissez des fenêtres, assurez-vous qu’il y a un moyen de bloquer les rayons directs du soleil. Les valances sont belles, mais il doit y avoir un moyen de protéger contre la chaleur directe qui peut être préjudiciable pour les enfants et les tissus. Voici quelques suggestions vertes pour choisir des traitements de fenêtre. Utilisez des matériaux tels que le chanvre, la jute, le coton ou la laine pour fournir l’esthétique ainsi que garder la chaleur. Si vous utilisez des stores à rouleau, optez pour des variétés sans PVC.

ZONE PROTEGEE: Si vous envisagez de rénover tout en vivant dans votre maison, prendre des mesures de précaution tout en utilisant des outils et méthodes de construction. Sceller les zones de construction du reste de la maison, et ouvrir les fenêtres et les portes pour permettre l’évacuation la poussière de construction et les particules.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *